Elisa MAGLIE, lycéenne de 17 ans, est passionnée d'art. Baignant dans ce monde depuis toute petite et entourée d'artistes, elle passait ses repas de famille à gribouiller sur un coin de table. Attirée par le réalisme, elle aime reproduire des photos ou inventer des dessins, jouant avec des ombres marquées pour créer de la profondeur. Elle ne cherche pas à créer des héros ou du surnaturel et préfère dresser le portrait de gens comme tout le monde, ainsi que des objets du quotidien. Elle est en quête du réel, une représentation brute de la vie quotidienne et l'exploration de thèmes sociétaux.
Actuellement en dernière année au lycée à Lons-le-Saunier, elle combine deux spécialités qu’elle affectionne, les Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) et l'art pour une approche naturaliste et authentique du dessin. C'est pourquoi elle préfère donner du sens à ses œuvres plutôt que de les détourner de manière artificielle, et travaille son trait de façon scientifique. Par la suite elle aimerait continuer dans un domaine artistique. Cette exposition Au Détour de Dole est sa première occasion de livrer ses travaux au public amateur d’art, et sans doute pas la dernière.
Réservation :
Entrée libre
Informations Pratiques :
Parking Gratuit
Gratuit
Lien externe vers cet évènement.
Lien direct vers cette fiche : https://www.sortiradole.fr/fiche-agenda?type=agenda&uid=11770&cHash=ca7294425512ec96c990643c6cca25e4