Collage, dessin, peinture…
Carole Coppée découpe, déchire, colle, colorie et peint sur une grande partie de ses productions. Son travail est basé sur des ressentis et des émotions, c'est pour cela que la plupart de ses réalisations sont différentes… soit colorées soit très chargées ou les deux à la fois avec très généralement une touche d onirisme pour interpeller…
Ses artistes référents qui soulignent cette perception sont par exemple Caravage et toutes les peintures religieuses. Les corps nus, fragmentés, déstructurés et abimés posent question, laissant libre la pensée de chacun face aux corps... Une extension de l’imaginaire philosophique à une réalité dérangeante bousculant les codes de bienséance. Carole Coppée aime les lignes et les courbes qui accentuent la perception de son imagination et qui mettent en relief le côté décalé de son travail.
Les lignes définissent « ses lignes de vie ». Elle aborde des sujets sociétaux où elle laisse libre court à ses créations. Elle peux travailler sur des demandes privées en réalisant des collages ou dessins sur des thèmes différents… voyages, lévriers… et tout autres demandes.
Carole Coppée travaille au Musée des Beaux-Arts de Dole en tant qu'agent de surveillance et d'accueil depuis 2020. Elle est passionnée d'art et s'adonne à l'art du collage en autodidacte.
Réservation :
Non
Informations Pratiques :
Parking Gratuit
Tarif(s) :
Gratuit
Lien externe vers cet évènement.
Lien direct vers cette fiche : https://www.sortiradole.fr/fiche-agenda?type=agenda&uid=11294&cHash=7af90722c162429b6221edf167b17039