CÉDRIC ORAIN
Théâtre
Sur une place publique arrive un enfant claudiquant, à moitié habillé, hagard. Comment est-il regardé et que va-t-on faire de lui ? Une fable tout en nuances qui parle de notre empreinte culturelle et de la place d’autrui dans l’apprentissage.
Deux histoires vraies d’enfants sauvages ont fasciné leurs contemporains : celles de Victor de l’Aveyron et de Kaspar Hauser. S’emparant de ces récits de vies singulières, de ces enfants sauvages élevés dans des milieux hostiles et qui, rattrapés par la civilisation, ont dû trouver leur place dans l’humanité, Cédric Orain nous fait suivre le parcours de l’un de ces enfants, incarné par un impressionnant acrobate, qu’un jeune médecin va tenter d’hominiser. Entre la réalité d’un monde plein de règles et la vie sauvage, une sorte d’impossible adéquation se fait jour. Bête de foire pour les uns, être humain à éduquer pour les autres, le jeune homme finit, après bien des aventures et des déceptions, à trouver sa voix, inventer sa propre parole, son propre chemin. Une fable qui offre aux enfants comme aux grands matière à réfléchir sur l’état de nos sociétés, leurs rapports à l’autre, dans toutes leurs complexités et leurs différences.
Réservation :
www.scenesdujura.com
Billetterie au théâtre de Dole (voir horaires sur notre site internet)
Informations Pratique :
Dès 8 ans
Durée 1H00
Tarif(s) :De 6€ à 15€
Lien externe vers cet évènement.
Lien direct vers cette fiche : https://www.sortiradole.fr/fiche-agenda?type=agenda&uid=9967&cHash=3e5a6609bfd315960b6d66074f2e9df2