LIONEL BÈGUE
Danse
Quatre danseurs revivent les jeux, les interrogations et les peurs de l’enfance. Sorte de fratrie où chacun grandit avec ou contre les autres, mais toujours ensemble. Ils inventent leur manière d’être au monde et de prendre part à sa fabrication, telle une cabane.
Refuge, espace de jeu, de liberté, la cabane et sa fabrication sont une formidable source d’expérimentations et d’apprentissages. Cabane est pour le chorégraphe réunionnais Lionel Bègue une métaphore de la fratrie, lieu de transmission et de coexistence entre mimétisme et opposition. Dans cette pièce intime qui nous replonge en enfance, il recrée ainsi cette fratrie, microcosme fragile et solide, éphémère et durable, où quatre garçons ne cessent de réinventer leur relation, leurs guerres et leurs jeux, leurs collaborations. Ils se jaugent, se démarquent, s’apprivoisent. La tribu se défait, se reconstruit sans cesse, à l’instar de la cabane. On rit, on s’émerveille, on crie, on joue, on change, on s’éloigne, on fait bloc, chacun se retrouve face à l’enfant qu’il est, ou qu’il était. Sur une musique pulsée, les corps des danseurs vont sans cesse être amenés à se transformer et à se dépasser ensemble.
Réservation :
www.scenesdujura.com
Billetterie au théâtre de Dole (voir horaires sur notre site internet)
Informations Pratique :
Dès 6 ans
Durée 42 min
Tarif(s) :De 6€ à 15€
Lien externe vers cet évènement.
Lien direct vers cette fiche : https://www.sortiradole.fr/fiche-agenda?type=agenda&uid=9963&cHash=b3ccad47d55f60c590779351ae6fa3c7