Accueil

Y mettre du sien !

Y mettre du sien !
Y mettre du sien !



Le samedi 12 mars 2022
Spectacle, Danse, Scènes du Jura
Théâtre municipal, Dès 16h00 à Dole

Y mettre du sien ! est une invitation à venir expérimenter, jouer, se questionner, danser, échanger son point de vue.
Y mettre du sien ! a été imaginé cette saison avec Frank Micheletti, danseur, chorégraphe, DJ et artiste complice.
Y mettre du sien ! fait la part belle aux actes artistiques portés par des amateurs.


NO MUNDO
Grande exploration chorégraphique ou « parcours spectacle », No Mundo s’intéresse à la multiplicité de nos mondes et à leur interconnexion ; des mondes inachevés, alliages de formes sensibles en voie de métamorphose par le mouvement des corps.
Avec plus de trente créations représentées dans soixante pays, Kubilai Khan investigations s’est affirmée comme une fabrique de dynamiques artistiques. Du Mozambique à Tokyo, sans oublier le Jura, son projet n’a de cesse d’interroger les mutations du monde, d’en sonder les transformations à l’oeuvre. Frank Micheletti, à la tête de ce collectif, vous invite à libérer votre imaginaire dans le creuset d’une expérience collective. Il en découlera un objet unique, brut de fonderie, inspiré par le lieu où s’allient le public et les artistes. Ainsi, se dessine un territoire nouveau : d’échanges, d’échos, de questionnements. No Mundo fait dialoguer les rythmes et les corps, pour capturer les métamorphoses en cours ; celles qui font le mouvement fondamental de la vie. Alors, quoi de mieux que délivrer les corps de ses emprises, sur un dance floor électro ? Comme dit l’adage, ou le dira bientôt, « je danse, donc je suis. »
Le Théâtre • 16h
Durée 1h40 -  dès 12 ans

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SOMETHING IS WRONG
Après Bien sur, les choses tournent mal, voici le second opus d’un dyptique pour danseurs et musiciens revenus du futur. Ils s’interrogent sur la crise climatique en cours, en exprimant ses dérèglements par le corps. Non pas pour appeler à changer le climat, mais la société.
Sur un plateau lisse qui pourrait être une banquise vouée à la dissolution, les corps s’emballent, en déséquilibre, cherchent de nouveaux appuis. Ils évoquent des effets de ressac ou de tsunami qui emportent tout, de tornade et de débordement, rythmés par une musique live (platine, guitare, batterie et clavier) qui elle aussi semble se dérégler. Des néons verticaux rappelant les rayons du soleil servent d’éclairage à l’arène où se joue l’avenir de la planète Terre. Une lumière bleue, froide, sidérale, glisse par intermittence vers des couleurs chaudes, solaire, vivantes. Danseur, musicien et chorégraphe, Frank Micheletti (aussi impliqué dans Black Belt) cherche ici à faire de la danse un médium au delà des mots, pour donner vie au pouvoir des corps rassemblés ; provoquer non pas l’envie de baisser les bras mais de les lever, pour se battre et repenser notre monde. Car tant que l’humanité est vivante, elle est prête à faire corps, à agir !
Le théâtre • 20h30
Durée 1h10 - dès 12 ans

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SATELLITES OF DANCES - AFRICAN SOUL POWER
Un espace ouvert à tous, public déjà initié ou non, pour interagir ensemble dans un cosmos sonore et gestuel. L’occasion de vivre une excursion sensorielle unique : c’est l’esprit de cette performance participative.

Réservations : 
La Fabrique de Dole
30 Boulevard Wilson, 39100 DOLE
03.84.86.03.03
contact@scenesdujura.com 
 

Tarif(s) :

 De 10€ à 14€

Lien externe vers cet évènement.

Billetterie en ligne




Lien direct vers cette fiche : https://www.sortiradole.fr/fiche-agenda?type=agenda&uid=8976&cHash=8fcd8a4c33469420a418a3de32d5cb1b