Fiche Agenda

Parents épanouis Enfants épanouis
Parents épanouis Enfants épanouis



Le vendredi 31 janvier 2020
Rencontre
Librairie La Passerelle, 20h00 à Dole

Faber et Mazlish, l'animatrice Aurélie DUGRES vous présentera cette vision de l'éducation bienveillante, à l'heure où les méthodes pédagogiques alternatives, Montessori en tête, éclosent de partout.

Dans les années 80, Adèle Faber et Elaine Mazlish, deux universitaires américaines et mères de famille de surcroît, ont développé une nouvelle approche de la communication entre adultes et enfants.

Un regard bienveillant, basée sur l'écoute active, l'empathie, le respect mutuel pour mieux gérer les difficultés du quotidien...
Inspirées par les groupes de parole de parents auxquels elles ont assisté pendant plus de dix ans, sous la houlette du Dr. Ginott, psychologue clinicien enseignant la communication bienveillante, elles expliquent dans leurs différents ouvrages les outils mis au point, à grand renfort d'exemples concrets et de mises en situation.

Une approche respectueuse à découvrir plus concrètement lors d'ateliers, largement répandus en France depuis une vingtaine d'années et dont vous parlera Mme Dugrès qui anime elle-même un atelier sur Dole.

Condition : en intérieur

Tarif(s) :

 Gratuit




Lien direct vers cette fiche : http://www.sortiradole.fr/143/?no_cache=1&uid=8191