Fiche Agenda

Avant-première BALLOON
Avant-première BALLOON



Le jeudi 30 janvier 2020
Cinéma
Cinéma Le Majestic (Les Tanneurs), à Dole

Nous ouvrons la semaine en beauté avec Bastian Meiresonne, directeur artistique du Festival des cinémas d'Asie de Vesoul qui accompagnera la séance en avant-première de BALLOON réalisé par le talentueux cinéaste Pema Tseden (lauréat de deux Cyclos d'or au Festival de Vesoul).

Film délicieux et malicieux à la mise en scène magistrale, BALLOON nous fait voyager dans les grandes étendues tibétaines en compagnie d'une famille de bergers (dans laquelle trois générations cohabitent) entre modernité et traditions.

Deux films chinois seront encore à l'honneur : LE LAC AUX OIES SAUVAGES, polar vertigineux et stylisé de Diao Yinan (Black Coal) et SEJOUR DANS LES MONTS FUCHUN du jeune Gu Xiaogang, fresque ambitieuse sur le sort d'une famille démunie confrontée à l'essor économique de la région de Fuyang.

MADE IN BANGLADESH nous fera arpenter les rues de Dacca (peu connues des spectateurs occidentaux) et les usines textiles en suivant l'aventure d'une jeune femme combative découvrant le droit du travail et le syndicalisme. La jeune réalisatrice Rubaiyat Hossain signe avec ce deuxième film le portrait coloré d'une magnifique entêtée.

Enfin, TENZO de Katsuya Tomita, ou le blues du moine bouddhiste, entre documentaire et fiction, est une plongée étonnante dans le quotidien de deux bonzes dans le Japon d'après Fukushima. A noter, l'entretien avec Shundo Aoyama, nonne zen internationalement renommée et âgée de 86 ans, lumineux d'enseignements.

Bons voyages cinématographiques, Marianne Geslin, programmatrice de CinéMJC

Condition : en intérieur

Tarif(s) :

 habituels

Site officiel




Lien direct vers cette fiche : http://www.sortiradole.fr/143/?no_cache=1&uid=8179