DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
et le samedi de 9h à 12h

Les services municipaux
A- A+

Les repas à domicile

Les personnes âgées de 80 ans et plus, domiciliées à Dole ou à Goux peuvent bénéficier de la livraison des repas à domicile assurés par le CCAS.

Les personnes de moins de 80 ans peuvent également bénéficier de ce service si elles peuvent justifier du besoin d’être livrées à domicile (perte d’autonomie, handicap, retour d’hospitalisation….).

Les repas préparés à Dole par le syndicat mixte de La Grande Tablée sont livrés froids, en barquettes individuelles jetables. Le menu équilibré se compose d’une entrée, d’un plat principal (viande/légumes ou équivalent), d’un produit laitier et d’un dessert ainsi que d’une demi-baguette de pain.

Des remplacements sont possibles pour chaque plat. Les régimes sans sel et sans sucre peuvent être pris en compte. Les repas sont livrés pour 1 à 7 jours par semaine selon les souhaits du bénéficiaire.

Les livraisons des repas ont lieu dans la matinée, du lundi au vendredi.

A noter que les personnes âgées peuvent également avoir accès aux restaurants des résidences autonomie (Paters et Val d’Amour), pour un repas dans un cadre convivial.

Renseignements et inscriptions auprès de la résidence autonomie du Val d’Amour.

Téléchargez la plaquette d'informations sur les repas à domicile

Les repas sont livrés par trois agents du CCAS : Séverine Tarteret, Patricia Bayard et Adeline Simon.

Les animations du CCAS

La Ville de Dole développe différentes actions pour aider les seniors dolois à bien vivre et à bien vieillir, afin de leur permettre de rester le plus longtemps à domicile dans les meilleures conditions.

Le CCAS participe ainsi à l’organisation de différentes actions en direction des seniors et s’appuie sur un solide réseau de partenaires.

Les différentes animations organisées annuellement sont les suivantes :

• les guinguettes,

• des animations lors de la Semaine Bleue (journée intergénérationnelle…),

• les journées Seniors du Grand Dole,

• la participation de la Ville à l’organisation d’un séjour-vacances s’adressant aux seniors ne pouvant partir en vacances pour raison financière et/ou pour cause d’isolement.

Tous ces événements permettent de développer des liens intergénérationnels et contribuent à lutter contre l’isolement des  personnes âgées et au bien vivre à domicile.