Véloroute

Cyclistes, rollers, piétons, personnes à mobilité réduite… venez flâner sur les chemins de halage à la découverte de la vallée du Doubs. De Dole à Belfort, ces 187 kilomètres de l'Eurovélo 6, entièrement sécurisés et balisés vous attendent pour des balades inoubliables.

L'eurovélo 6 c'est quoi ?
L’EuroVelo 6 Atlantique-mer Noire est l’un des 12 itinéraires du réseau EuroVelo 6 né à l’initiative de la Fédération Européenne des Cyclistes (ECF) en 1994.De 2004 à 2006, 18 partenaires français, allemands et suisse ont joint leur énergie pour mettre en œuvre la partie ouest de cette eurovéloroute, de l’Atlantique à Ulm.

Son objectif est de suivre trois des plus grands fleuves européens, creusets de la civilisation européenne : la Loire, le Rhin et le Danube. Elle traverse donc la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Serbie, la Croatie, la Bulgarie et la Roumanie. Le but de ce programme EuroVelo 6 est de montrer au public qu’il dispose, le long des fleuves européens, d’un environnement exceptionnel qu’il convient de découvrir à vélo, mais aussi de préserver.

Contact

  • Adresse :
    Avenue de Lahr
    39100 Dole