Fiche Agenda

VIVA EL CINE LATINO!
VIVA EL CINE LATINO!



Du mercredi 20 mars 2019 au mardi 26 mars 2019
Cinéma
Cinéma Le Majestic (Les Tanneurs), variés à Dole

Pour cette édition, nous commençons par l'avant-première de Los silencios de Beatriz Seigner, où nous embarquons pour un bout de territoire singulier à la frontière de la Colombie, du Brésil et du Pérou, mais surtout à la frontière entre le monde des morts et celui des vivants. Une manière poétique de parler de la situation en Colombie... Silvia Castillo, Colombienne spécialiste de l'environnement sera là pour échan-ger avec le public après la projection.

Dans Mon père d'Alvaro Delgado-Aparicio, film péruvien contemplatif, il sera question de la force des liens de la filiation et de transmission de l'artisanat du retable, tout autant que de l'implacable loi du vil-lage où sortir du chemin tracé s'avère être fatal.

Un coup de maître de l'argentin Gaston Duprat raille le marché de l'art et raconte une amitié puissante et sans scrupule dans une comédie vitriolée dont le protagoniste principal, radicalement désabusé, touche. On n'attendait pas Nanni Moretti au Chili, mais pourtant il revient sur l'histoire du coup d'état militaire du général Pinochet par la fenêtre italienne de l'ambassade de Santiago. Une belle histoire d'accueil et de courage. Une histoire du passé qui résonne avec le présent.

Bienvenidos! Marianne Geslin, programmatrice

Et aussi : Concert La Vuelta le samedi 23 mars à 20h30 à la salle du CEM (avenue de Northwich) suivi de vino et tapas. Entrée 15 euros. Réservations au 06 45 86 23 61

Rencontre sur la Colombie avec Silvia Castillo à la Passerelle le 21 mars à 19h30. Entrée libre.

Condition : en intérieur

Informations Pratiques :
MJC, 12 rue du 21 janvier

Tarif(s) :

 habituels

Site officiel




Lien direct vers cette fiche : http://www.sortiradole.fr/agenda/fiche/viva_el_cine_latino-3.html