Fiche Agenda

Journée Internationale des Droits des Femmes
Journée Internationale des Droits des Femmes



Le jeudi 08 mars 2018
Médiathèque Albert-Camus, 14h00 - 18h00 à Dole

"NOUS SORTONS DU BOIS"

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes et du temps fort "Mauvais Genre" des Scènes du Jura, l'association Femmes Debout, en partenariat avec les Scènes du Jura et la Médiathèque Albert Camus, vous invite à un après-midi convivial autour d'une lecture de textes et d'une exposition.
- Lecture de textes interprétée par Sylvie JOBERT ;
- Exposition de peintures et de textes sur la thématique du "Non" (non aux violences faites aux femmes, non à la pollution, non à la guerre...).

La lecture de texte, "ce sont des histoires qui vont se succéder. Des histoires de filles qui ouvrent la bouche pour raconter comment, la vie, elles la font encore tenir, alors qu'on dit d'elles qu'elles sont malades, qu'elles sont défaillantes, qu'elles sont faibles, qu'elles sont dissidentes, qu'elles sont mal-élevées, etc. sous prétexte que leur seule faute - si faute il y avait ! - est d'être des femmes !"

L'exposition rassemblera des peintures et des mots sur la thématique du "NON !", réalisés par des bénéficiaires de l'association Femmes Debout.

Condition : en intérieur

Pas de réservations mais Attention cependant : le nombre de places est limité.

Tarif(s) :

 Gratuit

Site officiel




Lien direct vers cette fiche : http://www.sortiradole.fr/agenda/fiche/journee_internationale_des_droits_des_femmes.html