Fiche Agenda

Apérimusée : Jules Adler, toiles à entendre
Apérimusée : Jules Adler, toiles à entendre



Le mercredi 06 décembre 2017
Musée des Beaux-Arts, 18h30 à Dole

En partenariat avec Les Scènes du Jura
Performance musique et textes autour de Jules Adler, par Enzo Cormann, auteur invité des Scènes du Jura et Alain Bruel, musicien.

Faire parler Jules Adler et le réinventer à partir d'aujourd'hui. C'est l'enjeu d'une exposition, c'est aussi, poétiquement, celui de la soirée que nous propose Enzo Cormann au cœur de l'exposition Jules Adler au musée des Beaux-Arts de Dole.
Ecrivain, metteur en scène, performeur, enseignant, directeur du département des Ecrivains Dramaturges de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) à Lyon, Enzo Cormann est un des deux auteurs invités des Scènes du Jura pour la saison 2017-18. L'envie commune de la Scène nationale et du musée de Dole de se retrouver autour de la figure de Jules Adler a donné naissance à cette soirée où se mêlent des voix d'hier et d'aujourd'hui, entre textes et musique : Enzo Cormann a invité Alain Bruel, musicien poly-instrumentiste, accordéoniste, compositeur, arrangeur. formateur, a l'accompagner dans cette aventure. Avec l'aide et la complicité de Vincent Chambarlhac, maitre de conférence en histoire et co-commissaire de l'exposition Jules Adler, ils ont tissé une trame de textes, d'images et de sons qui font se rencontrer Jules Adler, Emile Zola, Guy de Maupassant, Charles Baudelaire, Robert Desnos, Jack Kerouac, Bernard Lavilliers, Olivier Cadiot, Rodolphe Burger et quelques autres...

Condition : en intérieur

Renseignement :
03.84.79.25.85

Informations Pratiques :
Attention nombre de places limité (80 places), le musée ne pourra accepter d'autres visiteurs pendant la représentation.
Réservations au 03 84 70 25 85 ou à l'accueil du musée

Tarif(s) :

 Gratuit
Places limitées




Lien direct vers cette fiche : http://www.sortiradole.fr/agenda/fiche/aperimusee-1.html