Fiche Agenda

Pupitres en liberté - 5ème édition
Pupitres en liberté - 5ème édition



Du samedi 06 avril 2019 au dimanche 07 avril 2019
Concert, Musique Classique, Festival
à Dole

Le Festival des 24h de la musique classique, pour tous et partout !

Tel est le principe du festival « Pupitres en liberté », dont la cinquième édition se tient à Dole les 6 et 7 avril 2019. 
  
Pupitres en liberté, c’est une belle manière de découvrir des sites dolois chargés d’histoire, tout en écoutant les chefs d’œuvres du classique, interprétés par des musiciens professionnels dont beaucoup enseignent au conservatoire a rayonnement départemental de Dole, ou jouent dans les grands orchestres de la région.

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME ICI

Condition : en intérieur

Thème « Allemagne et lumières du Nord »
Marraine : Ville de Lahr


- 36 concerts
entre le vendredi 5 avril 18h30 (avant première) et le dimanche 7 avril 18h (concert de clôture)

- 8 lieux : La plupart des concerts auront lieu à l’Auditorium K Riepp et à la Fabrique, mais aussi à l’Eglise des Jésuites, à la Commanderie, au Temple, à l’Eglise d’Azans, au Musée, à la Médiathèque, qui accueillera également une exposition de luthiers.

- Environ 50 artistes, dont 20 enseignants et « grands élèves » du CRD. Des élèves du BTS Tourisme du lycée Nodier assureront l’accueil du public durant le festival.- Nouveau : cette année un groupe d’élèves du lycée Nodier va animer une web radio, avant et durant le festival, dans le cadre d’un projet « Jeunes critiques artistiques » porté par le réseau Canopé.

- 26 programmes différents : la Sonate « Arpeggionne » de Schubert, des œuvres de Bach, Schumann, Brahms, Grieg, Sibelius… et aussi de compositeurs moins connus comme Doppler, Reinecke, Sweelink, Lutoslawsky ; un concert autour de Gustave Courbet ; la découverte du clavicorde et d’un quatuor de Nyckelharpa, instrument originaire de suède…

- Les concerts du samedi 6 avril, à 20h à la Fabrique et l’« After » à 23h à l’Auditorium Karl Riepp, par les musiciens de Lahr, ville marraine du festival.

- L’Apéritif concert du dimanche 7 avril à 11h45 à l’Eglise des Jésuites, avec un ensemble du CRD de Dole qui jouera la suite instrumentale d’après l’« Opéra de quatre sous » de Kurt Weil … et la participation des musiciens de Lahr à ce concert festif.

- Le concert de clôture "Le Choc des Titans", le dimanche 7 avril à 18h à la Commanderie, avec l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, dans un programme Mahler (Symphonie « Titan ») et Mendelssohn (« La Grotte de Fingal »).

Tarif(s) :

 Gratuit
10€ pour le concert de clôture

Site officiel




Lien direct vers cette fiche : http://www.sortiradole.fr/agenda/fiche/pupitres_en_liberte_5eme_edition.html